Quels sont les éléments de l'univers?

Le éléments de l'univers ils ont été formés, selon les cosmologistes, au cours de laig Bang, ils font environ 13,8 milliards d'années. L'univers est composé de toutes les choses qui peuvent être perçues avec les sens, mesurer ou détecter.

Il comprend des êtres vivants, des planètes, des étoiles, des galaxies, des nuages ​​de poussière, de la lumière et même du temps. Avant l'univers, le temps, l'espace et la matière n'existaient pas.

L'univers contient des milliards de galaxies, chacune formée de millions ou de milliards d'étoiles. L'espace entre les étoiles et les galaxies est essentiellement vide.

Malgré cela, même les endroits les plus éloignés des étoiles et des planètes contiennent des particules de poussière ou des atomes d'hydrogène. L'espace contient également des rayonnements (lumière et chaleur), des champs magnétiques et des particules de haute énergie (rayons cosmiques).

Principaux éléments de l'univers

1- Etoiles

Les étoiles naissent, grandissent et meurent. Ils naissent dans les nébuleuses, nuages ​​énormes et froids de gaz et de poussière. La plus célèbre est la nébuleuse d'Orion, visible à l'œil nu depuis la Terre.

Des milliards d'années après sa naissance, une étoile de taille moyenne comme le Soleil arrive en fin de vie. Il se dilate et s'effondre formant un naine blanche, matière très dense dans laquelle l'étoile devient mourante.

Cela arrivera au Soleil dans 5 milliards d'années.

2- Galaxies

Presque toutes les étoiles appartiennent à un groupe plus large appelé Galaxy. Le soleil est l'une des 100 milliards d'étoiles au moins de la voie lactée.

Les galaxies ont différentes formes et tailles. Certains ressemblent à des spirales, d'autres sont elliptiques et d'autres sans formes spécifiques ou irrégulières. Presque toutes les galaxies ont un grand trou noir au centre.

3- Constellations

Ce sont les groupes d'étoiles qui forment une forme reconnaissable associée à un nom généralement mythologique. Le but des constellations est d'aider à reconnaître les groupes d'étoiles qui sont vus de la planète Terre la nuit.

Auparavant servi à reconnaître le mois dans lequel ils se trouvaient dans le but de connaître l'heure de la plantation, de la récolte, etc.

Des exemples de constellations sont la Grande Ourse, la Petite Ourse, le Taureau, l’Orion et la Cassiopée.

4- Planètes

Le système solaire est formé par le Soleil et de plus petits objets qui tournent autour de lui. Les planètes les plus importantes sont huit. Les plus proches du soleil sont quatre petites planètes rocheuses: Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

Après Mars, il existe une ceinture d'astéroïdes, une région peuplée de millions d'objets rocheux. Ils sont les restes de la formation des planètes il y a 4,5 milliards d'années.

Ensuite, les quatre géants gazeux arrivent: Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Ils sont beaucoup plus grands que la terre mais très légers par rapport à leur taille. Ils sont principalement constitués d'hydrogène et d'hélium.

Jusqu'à récemment, la planète la plus éloignée connue était la crème glacée Pluto. Mais en 2005, un autre objet a été découvert plus loin du Soleil, qu'ils ont appelé Eris.

Ensuite, on a découvert qu'il y a plus de 1000 roches de glace dans ce secteur, mais elles n'atteignent pas la catégorie des "planètes".

1. Victoria Jaggard (2014) Qu'est-ce que l'univers? 12/02/2017 Smithsonian www.smithsonianmag.fr
  2. Éditeur (2017) Origines de l'univers. 12/02/2017 Nat Geo. www.nationalgeographic.com
  3. Nola Taylor Redd (2017) Quelle est la taille de l'univers? 12/02/2017 Space.com. www.space.com
  4. Éditeur (2017) Système solaire, galaxie, univers: quelle est la différence? 12/02/2017 California Institute of Technology. www.nightsky.jpl.nasa.gov
  5. Laura Whitlock (2007) Que sont les constellations? Division des sciences astrophysiques à la NASA. www.science.gsfc.nasa.gov.