Quels sont les éléments chimiques naturels?

Le éléments chimiques naturels sont ceux qui se trouvent dans la nature, ne sont pas produits par l'homme ou dans les laboratoires.

Il y a actuellement 118 éléments différents dans le tableau périodique. Plusieurs éléments n'ont été retrouvés que dans les laboratoires et les accélérateurs nucléaires.

Ainsi, n'importe qui peut demander combien il existe d'éléments pouvant être trouvés naturellement.

Le manuel habituel de réponse est 91. Les scientifiques ont utilisé de croire que, à l'exception de l'élément de technétium, tous les éléments jusqu'à l'élément 92 (uranium) n'a pas pu être trouvé dans la nature.

Sur les 118 éléments découverts, il y a 90 éléments dans la nature en quantités appréciables. La décroissance radioactive des éléments plus lourds entraîne la formation de huit autres éléments dans la nature.

Cependant, il se trouve que d’autres éléments apparaissent naturellement dans les traces. Cela porte le nombre d'éléments naturels à 98. À mesure que de nouveaux systèmes de désintégration sont découverts, il est probable que le nombre d'éléments naturels augmentera.

80 éléments possèdent au moins un isotope stable. Les 38 autres éléments n'existent qu'en tant qu'isotopes radioactifs. Plusieurs des radio-isotopes sont instantanément décomposés en un élément différent.

La technologie est l'un des éléments les plus récents ajoutés à la liste. Le technétium est un élément sans isotopes stables.

Il est produit artificiellement en bombardant des échantillons de molybdène avec des neutrons à des fins commerciales et scientifiques et qui n'existait pas de nature très cru.

Cela s'est avéré ne pas être vrai. Le technétium 99 peut être produit lorsque l'uranium 235 ou l'uranium 238 subissent une fission. Des quantités minimales de technétium-99 ont été trouvées dans les pecblenda riches en uranium.

Articles de 93 à 98 (neptunium, plutonium, américium, curium, californium et berquio) tous ont été artificiellement synthétisés et isolés dans le laboratoire de rayonnement de Berkeley à l'Université de Californie.

Tous ont été trouvés sous la pluie d'expériences d'essais nucléaires et de sous-produits de l'industrie nucléaire et on pensait qu'ils n'existaient que sous des formes artificielles. Cela s'est également révélé incertain.

Ces six éléments ont été trouvés en très petites quantités dans des échantillons d'uranium riche en pecblenda.

Il est possible qu'un jour, on identifie des échantillons de numéros d'articles supérieurs à 98.

Éléments chimiques trouvés dans la nature

Les éléments trouvés dans la nature sont des éléments ayant des numéros atomiques de 1 (hydrogène) à 98 (californium).

se trouvent dix de ces éléments, quoique brièvement, dans la nature, en quantités extrêmement minute: technétium (numéro 43), le prométhium (numéro 61), astate (nombre 85), francium (numéro 87), le neptunium (n ° 93), plutonium (numéro 94), américium, curium (numéro 96), berkélium (numéro 97) et californium (numéro 98).

Les éléments rares sont produits par la désintégration radioactive et d’autres processus nucléaires d’éléments plus communs. Par exemple, le francium se trouve dans la pecblende à la suite de la désintégration alpha de l'actinium.

Certains éléments trouvés aujourd'hui peuvent avoir été produits par la désintégration d'éléments primordiaux, qui sont des éléments produits plus tôt dans l'histoire de l'univers et qui ont disparu depuis.

Voici une liste des éléments naturels, avec leur symbole respectif. Les couleurs se réfèrent à la place dans le tableau périodique où elles sont:

Les éléments sont détectés dans les étoiles, les nébuleuses et les supernovas à partir de leurs spectres. Bien que les mêmes éléments soient virtuellement trouvés sur Terre par rapport au reste de l’univers, les proportions des éléments et de leurs isotopes sont différentes.

Éléments naturels non natifs

Bien que de nombreux éléments apparaissent dans la nature, ils peuvent ne pas se présenter sous une forme pure ou native. En fait, il n'y a que quelques éléments natifs.

Ceux-ci incluent les gaz nobles, qui ne forment pas facilement des composés, de sorte qu'ils sont des éléments purs. Certains des métaux sont produits nativement, y compris l'or, l'argent et le cuivre.

Les non-métaux qui incluent le carbone, l'azote et l'oxygène sont présentés sous une forme native. Les éléments naturels, mais non natifs, comprennent les métaux alcalins, les alcalino-terreux et les terres rares. Ces éléments sont unis dans des composés chimiques, non sous une forme pure.